25 Φεβ 2017

Pas d’aéroport dans la vallée de Kastelli/Crète



 Les signataires de ce texte sont totalement opposés à la construction d'un nouvel aéroport international prévu par le gouvernement grec dans la plaine de Kastelli de la région Pediada en Crète.
 Nous affirmons que le choix du site de la plaine de Kastelli et l'exécution de ce projet relèvent d'une décision purement politique à laquelle manquent une documentation suffisante et une base scientifique.
 Le danger est que sa construction occasionne des problèmes plus importants voire
irréversibles par rapport à ceux qu'il est censé résoudre.

 Il faut souligner que la construction du nouvel aéroport à Kastelli n'est un projet ni durable ni économique ni écologique ni social.

 Les coûts de construction, les nuisances écologiques, les dépenses de sécurité sont trop importants en considération des avantages attendus.

 L'information au sujet de ce projet et sa publication par l'Etat ont été insuffisants : les objections exprimées par les citoyens et les autorités compétentes n'ont pas été enregistrées et n'ont pas trouvé de réponse.

 Le consentement des habitants de la zone d'installation n'a pas été entendu alors que leurs conditions de vie changera considérablement lors la construction et surtout du fonctionnement du nouvel aéroport.

 On ne peut prévoir comment l'Etat va aborder les problèmes car les effets négatifs sont difficilement quantifiables tels l'importante perte de productivité, la dégradation de la qualité de l'agriculture et de l'élevage dans la grande région de la Pediada. La perte importante d'emplois par rapport à ceux créés et de toute façon insuffisants pour l'aéroport, la perte de revenus dans le secteur primaire, la dégradation des conditions de vie (bruit, pollution de la terre, de l'air et de l'eau) sont quelques-uns des problèmes qu'une vague migratoire dans la région provoquera sans doute.

 Nous soutenons les avis documentés des scientifiques, des professionnels, des institutions de Crète qui considèrent l'agrandissement et la modernisation de l'actuel aéroport "Nikos Kazantzaki" à Nea Halicarnasos et le fonctionnement avec les autres aéroports de l'île comme la solution la plus aboutie et la plus fonctionnelle qui résoudra les problèmes de l'actuel aéroport de façon sûre, à moindres frais, moindres conséquences sociales et moindres nuisances environnementales.

 Nous demandons instamment à la commune Minoa de Pediada et à la Région de Crète d'entendre la voix de la raison et de soutenir notre pétition motivée. Nous les incitons à avoir pour ambition un développement durable pour l'île de Crète en respectant les personnes et l'environnement sur la base des atouts qualitatifs de notre site.

 Nous demandons au gouvernement grec d'arrêter l'avancée sans issue de la construction de l'aéroport de Kastelli et de promouvoir et mettre en œuvre sans tarder la modernisation et l'extension de l'aéroport international d'Heraklion "Nikos Kazantzaki".

 Merci de signer la pétition contre la construction de l'aéroport dans la plaine de Kastelli en Crète à l'adresse mail suivante:

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

Τα ανώνυμα σχόλια προσωπικών αντιπαραθέσεων, Δεν αναρτώνται.
Δεν είναι ιστιότοπος προβολής προσωπικών αντιπαραθέσεων.

Εξυπακούεται ότι τα ενυπόγραφα, αναρτούνται, χωρίς αξιολόγηση,
φυσικά και ΟΛΑ που αφορούν τα θέματα των αναρτήσεων του SITE